COACH SPORTIF & PERSONAL TRAINER

Le coach (entraîneur)

Chargé d’établir le plan des entraînements, le coach prépare physiquement, techniquement et mentalement un sportif professionnel ou amateur (combattant, kickboxeur, boxeur, athlète, tennisman), ou une équipe de sportifs (équipe de football, de rugby, de basket-ball…)
Véritable soutien psychologique du sportif, l’entraîneur
nouvelle génération est capable de gérer la préparation physique du sportif dans sa globalité (programme de musculation, programme cardio-vasculaire, alimentaire, programme technique) souvent assisté d’autres personnes (notamment dans le cadre d’une équipe sportive), comme le préparateur physique et le préparateur mental ou encore le médecin du sport et le kinésithérapeute, le coach sportif est le catalyseur des performances individuelles et collectives. Les entraîneurs et préparateurs physiques qui suivent la formation IFDIS bénéficient de tout le savoir-faire de nos consultants ingénieurs en préparation physique et performance, ils utilisent les nouvelles technologie et le data, ils peuvent ainsi s’engager sur la réussite des objectifs fixés.

Personal trainer ou coach personnel | le coaching individualisé Forme – Santé – Bien-être – Esthétique

Dans le modèle social actuel, les populations se soucient de plus en plus de leur bien-être et accordent donc plus de temps aux activités sportives, wellness. Si les individus sont conscients de l’intérêt d’une bonne préparation physique, psychologique et maitrise des gestes techniques à effectuer il n’en reste pas moins que les coaches doivent être dotés d’une bonne connaissance de l’anatomie et de la physiologie du sport, doivent savoir élaborer des séances de musculation et cardio-training performant quels que soient les objectifs : bien-être et esthétique, et même compétition. C’est tout l’intérêt du personal training (une prise en charge totale du sportif amateur ou professionnel assuré avec des applications innovantes générant des données data sport).
Si certains personal trainer pratiquent leur métier en salle de sport, la tendance actuelle du sport est celle du coaching personnel individualisé pratiqué à domicile ou en extérieur. Votre coach vous motive et gère votre entraînement selon la planification sportive souhaitée et selon votre condition physique
et vos disponibilités. Face à la multiplication des entraîneurs individuels, le choix des sportifs professionnels ou amateurs se fait donc sur la qualification sportive et la réputation du personal trainer. La philosophie des formateurs IFDIS est que la même rigueur, les mêmes applications sportives et outils technologiques, ainsi que les mêmes méthodes doivent être utilisées tant pour le haut niveau, que le coaching loisir, et sont nécessaires pour garantir les résultats à chacun d’entre nous.


En complément de Coaching sportif et personal trainer

Retour haut de page