PHYSIOLOGIE DU SPORT

La physiologie est l’étude du fonctionnement et des interactions des organismes vivants (organes, tissus, organisés cellulaires) avec leur environnement. La physiologie du sport étudie plus particulièrement l’adaptation du corps à l’exercice, les aspects de la nutrition du sportif ainsi que les fonctions motrices du corps humain dites de locomotion. L’étude des systèmes nerveux, circulatoires, cardio-vasculaires , énergétiques et respiratoires finit de compléter les éléments de la physiologie du sport.
L’étude de la physiologie sportive permet à l’entraîneur sportif
spécialiste performance d’élaborer et de calibrer des programmes comprenant une dimension de préparation physique professionnels adaptés au comportement physiologique du sportif. Pour l’aider dans ces taches quotidiennes d’optimisation de la performance comprenant l’aspect préparation physique, les logiciels et applications suivi des sportifs comme Ekyno comprennent une base de connaissances exhaustive en matière de physiologie de l’exercice.

Anatomie du sport

L’anatomie du sport est la branche de la médecine du sport qui sert à étudier la structure interne du corps du sportif à l’exercice et le rapport des organes entre eux. Nos logiciels et applications de préparation physique et suivi de l’entrainement , comme full pack ifdis ingénierie du sport et  (Ekyno) pour les professionnels du sport et sportifs amateurs s’appuient sur la physiologie complète et l’anatomie sportive permettant de suivre de manière individuelle et précise chaque sportif.

En complément de Physiologie sportive et anatomie du sport

Retour haut de page